Technique de mobilisation du genou… SOHIER

…Et si on s’appliquait à réduire une raideur en rotation interne du genou…

Inspiré par le Concept Sohier, Marcel Boisdequin, formateur de la technique chez SSK Formation a mis au point une technique astucieuse qui permet de rappeler vers l’avant le compartiment interne du genou qui s’est postériorisé à la suite de faux mouvements, ou de mouvements répétitifs…et de la descente du naviculaire.
Tout se passe en piste interne de rotation interne.

Voici quelques photos pour illustrer la technique

Les mobilisations analytiques de SOHIER permettent de restaurer la qualité de l’appui articulaire.
En conséquence, les muscles mobilisateurs retrouvent immédiatement leur puissance et les muscles stabilisateurs articulaires voient leur contracture disparaître…
De plus, la capsule articulaire retrouve sa conformation physiologique et, dès lors, l’information proprioceptive fonctionne de façon optimale, ce qui assure la précision des mouvements.
L’entretien de la qualité de l’appui articulaire constitue le meilleur outil de prévention des lésions articulaires, chez les rhumatisants et chez les sportifs.
La récupération de la force musculaire et de la précision des mouvements permet d’optimiser la performance sportive, même de haut niveau.

 

LA PROCHAINE FORMATION “KINÉSITHÉRAPIE ANALYTIQUE – CONCEPT SOHIER”

Lieu : Bouc Bel Air

Tarif : 1800€

FIFPL

  • Prise en charge plafonnée à 900€/année en formation courte dans la limite du budget de la profession

Programme et infos: ICI

Dates et inscription: ICI

Publié par

Frédéric

Conseil en solutions digitales et fondateur de UBEEZ. J'aide les entreprises dans leur stratégie web, création et hébergement de leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.