Suivi Kiné au Championnat du Monde de Trial Moto en Corse

Après le Japon et l’Australie, c’est la Corse qui a été choisie pour la 3ème manche du championnat du monde de trial, le cadre féérique de l’Ile Rousse en Corse a poussé les Français au plus haut niveau.

 

 

1e journée

Le Podium Junior avec Quentin à la 2e place
Le Podium Junior avec Quentin à la 2e place

L’Espagnol Jaime Busto (Beta) s’est imposé aujourd’hui en Coupe du Monde de Trial devant le Français Quentin Carles de Caudemberg (Beta) et son compatriote Oriol Noguera (Honda). En Championnat du Monde 125cc, c’est Gaël Chatagno (Sherco) qui a pris le pouvoir devant le Suisse Noe Pretalli et l’autre Tricolore Téo Colairo (Gas Gas). Plus encore, Anthony Charlier (Gas Gas) termine au pied du podium devant l’Allemand Timmy Hippel (Beta) et le Français Maxime Varin (Sherco).

 

Diagnostic différentiel de Fracture de Scaphoïde sur le 3e mondial
Diagnostic différentiel de Fracture de Scaphoïde sur le 3e mondial

Le tandem Médecin-Kinésithérapeute du Sport a oeuvré tout le week end pour suivre ces talentueux pilotes. Après les échauffements du matin, le Kiné a pu pratiquer des Strappings, Tapings et Crochetage.

En revanche en fin de journée, c’était plutôt massage de récup et Thérapie Manuelle qui étaient de mise.

2e journée

Le Podium 125cm3 avec la Victoire de Gaël
Le Podium 125cm3 avec la Victoire de Gaël

En World cup, le jeune Espagnol Jaime Busto s’impose mais sous la menace d’un Quentin Carles de Caudemberg qui ne lui concéde que 3 points. Deuxième podium pour Quentin ce week end qui progresse très fort pour sa première année en Word, voilà du bon travail. Excellent aussi travail de Steven Coquelin qui accompagne sur le podium world cup son camarade de l’AMC Grasse et qui conforte ainsi sa place de troisième au classement provisoire.

Enfin one man show pour les Français en Youth (125) puisque Gaël Chatagno remporte la sixième épreuve consécutive de ce championnat du Monde, devant cette fois Téo Colairo et Anthony Charlier . Un podium 100 % Français qui fait plaisir à voir.

Crochetage après chirurgie du Syndrome des loges
Crochetage après chirurgie du Syndrome des loges

Prochaine épreuve dés le week end prochain à Alagna (Italie)

 

Magnifique épreuve organisé par le Moto Club de Balagne qui nous a offert la plus belle épreuve du Mondial de la saison en cours.

Publié par

Frédéric

Conseil en solutions digitales et fondateur de UBEEZ. J'aide les entreprises dans leur stratégie web, création et hébergement de leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.