SSK FORMATION SIGNATAIRE DE LA CHARTE DÉONTOLOGIQUE DU CONSEIL NATIONAL DE L’ORDRE

C’est désormais officiel, le Conseil National de l’Ordre, qui nous avait confirmé un accord oral, vient de nous adresser le courrier de confirmation d’adhésion commune à la charte déontologique des Masseurs-Kinésithérapeutes pour notre formation Kinésithérapie du Sport.

Ainsi après la Thérapie Manuelle, le Dry Needling et désormais la Kinésithérapie du Sport (cursus long), SSK Formation permet aux kinésithérapeutes qu’il forme de valider une ou plusieurs spécificités d’exercice. Ce professionnel pourra faire reconnaitre ces spécificités par le Conseil départemental de l’Ordre dont il dépend, si l’une des conditions suivantes est acquise au cours de la formation:

Avoir suivi auprès de SSK formation signataire de la charte, une formation continue d’une durée minimale de 40 heures en rapport avec la kinésithérapie et inscrite au RNCP en France (niveau 1 ou niveau 2 ou niveau 3)

Avoir participé auprès de SSK formation, l’organisme de formation continue signataire de la charte, sur deux années consécutives minimum et quatre années maximum, à trois formations différentes inscrites au DPC sur la même thématique et en rapport avec la kinésithérapie. Le cumul des heures de ces trois formations ne pouvant pas être inférieur à 40 heures.

Ou

Avoir fait valider auprès de SSK formation, l’organisme de formation continue signataire de la charte, son expérience spécifique quand des formations correspondant aux critères de spécificités d’exercice ont été effectuées ou quand le candidat estime que son expérience seule peut faire l’objet d’une validation. SSK formation pouvant réaliser un accompagnement (bilan de compétences et préparation de l’oral) à la VAE (Validation des acquis de l’expérience, loi 2002) et réaliser des VAE pour délivrer tout ou partie d’un diplôme professionnel ou d’un certificat professionnel de leur institut.

Ce texte et l’accord qui en découle tiennent compte  de l’application de l’article R. 4321–125 du code de la santé publique.

LES KINÉSITHÉRAPEUTES FORMÉS POURRONT AINSI APPOSER LA SPÉCIFICITÉ SUR LEUR PLAQUE PROFESSIONNELLE.

Publié par

Frédéric

Conseil en solutions digitales et fondateur de UBEEZ. J'aide les entreprises dans leur stratégie web, création et hébergement de leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.