Séminaire en Kiné du Sport mars 2013

Les séminaires s’enchainent pour les Kinés participant à la Formation en Kiné du Sport, plus que 4 week end de formation et ils pourront prétendre à l’obtention du Certificat d’Etudes Complémentaires en Kiné du Sport. Au programme, de la pratique, de la pratique et encore de la pratique. Seul moment de Theorie, l’intervention du Dr Jean-Luc Pellat, Chirurgien de la Main, qui a pu cibler son cours sur la main du Sportif avec les spécificités de chaque sport

la main du cycliste,

la main du volleyeur,

la main du golfeur,

la main du rugbyman,

la main du skieur,

la main du grimpeur,

la main du tennisman.

IMG_1098 - Version 2

 

Le cours sur les étirements pratiqués par chacun au sol, visait à redonner à chacun l’utilité des différents étirements; quand et comment les pratiquer. Des protocoles et des enchainements ont pu être enseignés.

IMG_0911 - Version 2

Au programme, les Mobilisations Spécifiques en Kiné du Sport, avec les Tests, le Diagnostic, et les Traitements.

Ci- dessous un travail avec les yeux bandés pour mettre en avant la prise de conscience du Thérapeute sans les repères visuels.

 

IMG_1112 - Version 2

 

IMG_1118 - Version 3

Le partage de connaissance faisait partie des échanges du week end, certains Kinés ont pu montrer au groupe, des techniques qu’ils utilisent au quotidien !

IMG_1101 - Version 2

Enfin un grand merci et un clin d’oeil à Gilbert Montagnier qui était parmi nous ce week end…

IMG_1130 - Version 2

Publié par

Frédéric

Conseil en solutions digitales et fondateur de UBEEZ. J'aide les entreprises dans leur stratégie web, création et hébergement de leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.