Reboutement: nouvelle approche?

Le Reboutement est une technique manuelle peu connue des professionnels de santé. Pourtant, son vaste champ d’action offre une alternative non négligeable dans le traitement de certaines pathologies récalcitrantes pour les Kinés, Thérapeutes manuels ou Ostéopathes. La formation sur le thème du Reboutement musculaire qui a eu lieu à Bouc Bel Air les 19, 20 et 21 juin nous a démontré cet intérêt. Thierry Dentant, référence dans le domaine depuis plus de 10 ans partage son expertise de KinéOstéoRebouteux pour nousdonner accès à un nouveau domaine intrinsèquement pratique. L’abord de nouvelles techniques pourtant simples nous surprend, les techniques présentées sont expliquées puis exécutées, le support pédagogique (papier et informatique) permet à chacun de garder une trace de l’enseignement.


La pratique, au cœur de l’animation, offre à chacun l’opportunité de se mettre en situation et d’être corrigé par le formateur.
L’objectif de cette pédagogie : un travail de rebouteux global encadré en toute humilité et un partage d’expérience de Thierry Dentant.

Les stagiaires, satisfaits et impatients de participer au module 2, Reboutement viscéral en janvier prochain, pourront réinvestir leurs acquis dès lundi auprès de leurs patients sur toutes les régions du corps.

 

SSK Formation félicite tous les stagiaires présents et les remercie pour tous les commentaires positifs lors de la session de formation Reboutement musculaire.

Publié par

Frédéric

Conseil en solutions digitales et fondateur de UBEEZ. J'aide les entreprises dans leur stratégie web, création et hébergement de leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.