Que peut nous apporter LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE (dernières places)

Pourquoi la Réflexologie plantaire

La Réflexologie Plantaire chez SSK Formation enseignée par Florence Chataignier

La réflexologie plantaire est une technique ancestrale nous venant de la médecine chinoise. Celle-ci permet, par l’intermédiaire de pressions au niveau du pied, de stimuler les capacités d’auto-guérison du corps au niveau des zones voulues.

Cela s’explique très simplement par le fait que nos organes et les différentes parties de notre corps se projettent dans le pied (et dans d’autres parties également : le visage, la main, l’oreille…). Lorsqu’on masse le pied d’un patient, on peut assez facilement repérer de quelle partie du corps il souffre par la palpation !

La réflexologie stimule la circulation lymphatique, le système nerveux et permet la libération d’endorphines très chères à notre corps (aussi synthétisées lorsque nous rions, que nous pratiquons une activité sportive…), ce qui a pour conséquence un profond sentiment de bien être et de relâchement .

En tant que kinésithérapeutes, nous utilisons des zones de pression sur la peau dans notre quotidien. Or, parfois, il s’avère qu’une douleur ne cède pas, voire que le patient souffre tellement que la zone concernée ne puisse plus être manipulée. Il arrive aussi que le patient soit subitement pris par une migraine ou un mal de ventre intense qui ne passe pas.

Vous arrive-t-il de vous sentir impuissant dans ce genre de situation ? probablement, cela nous arrive à tous …

C’est dans ce genre de contexte que la réflexologie est le complément parfait de la kinésithérapie stricto sensu et que l’on peut agir à distance du problème.
Maux de ventre, stress intense, migraine, addictions, lombalgie, sinusite… Sont autant de pathologies que l’on sait traiter en réflexologie

Elle aide et soulage aussi les personnes souffrant de maladies chroniques telles que la polyarthrite, la fibromyalgie… tout en améliorant leur qualité de vie.

Autant dire que la réflexologie plantaire est un excellent moyen qui donne un bon coup de pied pour traiter toutes ces souffrances !

 

Prochaine formation Réflexologie plantaire

Lieu : Bouc Bel Air

Dates : samedi 21 et dimanche 22 novembre 2015 (2 jours)

Coût de la formation: 400€
En fonction de votre budget et de la date de votre demande de prise en charge:

Prise en charge FIFPL, coût final du participant: 0 €

Publié par

Frédéric

Conseil en solutions digitales et fondateur de UBEEZ. J'aide les entreprises dans leur stratégie web, création et hébergement de leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.