NOUVELLE FORMATION GOLF

PRISE EN CHARGE DU GOLFEUR

SSK Formation est heureux de vous proposer de nombreuses formations, souvent orientées sur le sport, cette fois-ci, la prise en charge du Golfeur est à l’honneur.

 

Les préférences motrices sont une voie de réflexion en Kiné du sport

Cyril Donné, Kinésithérapeute et Ostéopathe du sport nous en parle.

Le swing est le geste sportif du golf, c’est un mouvement complexe techniquement et physiquement. Il n’existe pas de swing parfait et unique mais une séquence cinématique idéale pour qu’il soit efficace. Cet apprentissage est acquis par le professeur ou l’entraineur de golf.

La formation permettra de comprendre comment et pourquoi la réalisation du swing est facilitée par des préférences motrices et entravée par des déficits physiques engendrant de mauvaises trajectoires de balles et des blessures.

Elle propose différents thèmes autour de bilans biomécaniques permettant un suivi physique et une communication en conseil avec le professeur de golf afin d’améliorer la progression des golfeurs.

Ces thèmes pourront aussi être utiles aux stagiaires dans d’autres domaines de la kinésithérapie et de sa pratique dans d’autres sports.

 

LA PROCHAINE FORMATION “PRISE EN CHARGE DU GOLFEUR”

Lieu : Bouc Bel Air

Dates:

  • 1er séminaire: vendredi 16, samedi 17, dimanche 18 novembre 2018
  • 2e séminaire: vendredi 18, samedi 19, dimanche 20 janvier 2019
  • 3e séminaire: vendredi 15, samedi 16, dimanche 17 mars 2019

Tarif : 1800€

FIFPL

  • Prise en charge plafonnée à 900€/année en formation courte dans la limite du budget de la profession

Programme et infos: ICI

Dates et inscription: ICI

 

 

Publié par

Frédéric

Conseil en solutions digitales et fondateur de UBEEZ. J'aide les entreprises dans leur stratégie web, création et hébergement de leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.