FORMATION MICRONUTRITION

La Micronutrition c’est quoi? Voici en quelques mots la définition et la présentation de cette activité

Biens-faits des aliments

Les aliments que nous ingérons apportent : des macronutriments (protéines, glucides, lipides) qui fournissent les calories et donc de  l’énergie ; des micronutriments (vitamines, oligo-éléments…).

Ces micronutriments sont indispensables à la bonne assimilation, à la bonne transformation, à la bonne utilisation des macronutriments.

Les micronutriments ne peuvent pas être fabriqués par l’organisme et doivent impérativement être apportés par une alimentation variée, équilibrée et de bonne qualité.

Micronutrition et santé

La micronutrition trouve toute son application dans plusieurs spécialités médicales :

  • en cardiologie dans la prévention des maladies cardiovasculaires qui sont la 1recause de mortalité dans nos pays industrialisés ;
  • en rhumatologie dans la prévention et le traitement de pathologies dégénératives ;
  • dans les maladies du tube digestif (syndrome du colon irritable, malabsorption, pathologie inflammatoire, leaky-gut syndrome (intestin perméable) ;
  • dans les maladies auto-immunes (diabète, dysthyroïdie) ;
  • dans la prévention du vieillissement en luttant contre l’attaque des radicaux libres ;
  • en médecine générale dans la prise en charge des états de fatigue chronique, troubles du sommeil, de l’humeur, douleurs diffuses, baisse de l’immunité…
  • ainsi que pour les sportifs dont la priorité est la prévention des blessures et l’augmentation des performances.

De nombreuses études ont en effet montré qu’une alimentation riche en micronutriments contribue à diminuer les risques de cancers, maladies cardio-vasculaires (infarctus, accident vasculaire cérébral), maladies inflammatoires, métaboliques (obésité, diabète, dyslipémie), ostéoporose, ou dégénératives, maladies d’Alzheimer, Parkinson, et autres…).

La formation

SSK Formation vous propose une formation d’1 jour, le mercredi 14 janvier 2015 avec Denis Riché Nutritionniste connu et reconnu dont je vous laisse consulter le CV

La formation se couple volontiers au REBOUTEMENT VISCÉRAL qui aura lieu les jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 janvier 2015.

Pour les inscriptions, cliquez ICI

Prise en charge FIFPL possible :

Cout final du participant 0€

Micronutrition avec Denis Riché chez SSK Formation

Publié par

Frédéric

Conseil en solutions digitales et fondateur de UBEEZ. J'aide les entreprises dans leur stratégie web, création et hébergement de leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.