Le séminaire “Ecole du Dos” d’octobre 2012

SSK Formation est un organisme de formation dédié aux Kinésithérapeutes soucieux de se perfectionner. A cette fin ce Centre de Formation basée à Bouc Bel Air (Oxylane Village) a reçu est formateur très pointu dans son domaine, Gérard Moisan.

Gérard, Kinésithérapeute-Ostéopathe et Formateur a pris en charge la formation pour samedi et dimanche, les Kinés présents, enthousiastes par une présentation de haute qualité, ont assistés à une formation très pratique avec un volet très intéressant sur les recommandation de l’HAS.

Les nouvelles connaissances sur le plan discal, nutrition discale, fonctionnement, résistance aux contraintes ont permis d’éclairer sous un nouvel angle la prise en charge du patient lombalgique.

L’Ecole du Dos correspond à une demande de plus en plus forte de la part des professionnels de Santé (prescripteurs et non prescripteurs) mais aussi de la part des  patients eux-mêmes.

 

Ainsi, les Stagiaires Kinés ont tour à tour pratiqué, sous forme d’ateliers, afin de maitriser le circuit de traitement “Ecole du Dos” proposé.

Vivement le prochain séminaire qui mettra en avant notamment la Thérapie manuelle du rachis lombaire, du rachis dorsal et du rachis cervical.

 

Publié par

Frédéric

Conseil en solutions digitales et fondateur de UBEEZ. J'aide les entreprises dans leur stratégie web, création et hébergement de leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.