Le Lait, ami ou ennemi?

Depuis de nombreuses années, de plus en plus de professionnels de Santé et notamment de Thérapeutes manuels et Ostéopathes déconseillent le lait.
Pourtant vanté depuis les années 60, le lait est un aliment complet et indispensable à notre équilibre, il nous aide à maintenir une bonne santé, il est souvent recommandé aux nouveaux né et aux enfants. Mais apparemment il serait déconseillé aux adultes. En effet, aucun animal adulte boit du lait excepté l’humain???


Les apports en calcium nécessaires aux hommes ne semblent pas venir de la boisson, pire l’ostéoporose ne serait absolument pas améliorée par l’apport du lait et serait même source de calcification dans nos tendons…
Aujourd’hui un grand nombre de personnes se retrouve désormais intolérant au lactose (d’où les boissons sans lactose). A l’origine d’allergies et des maladies comme la migraine ou le diabète, le lait n’est pas recommandé aux adultes qui n’ont plus besoin de grandir, cela risquerait par exemple de croitre les tumeurs cancéreuses. Le docteur Jean-Michel Lecerf, chercheur à l’institut Pasteur de Lille, explique que « Le lait n’est pas un aliment comme les autres, car il cristallise toutes les passions et peurs alimentaires, au point d’être l’objet de nombreux refus irrationnels. [http://equilibrevital.com]
La solution pour nos patients (et nos proches): privilégier une consommation modérée du lait et éventuellement envisagé une interruption de la consommation pendant 2 à 3 mois dans les cas de symptomatologies d’origines indéfinies !

 

Publié par

Frédéric

Conseil en solutions digitales et fondateur de UBEEZ. J'aide les entreprises dans leur stratégie web, création et hébergement de leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.