Kiné du Sport c’est aussi ça…

Il y a des jours où les randos ne sont pas comme les autres et si l’on vous disait qu’on peut trouver sur un sommet à 2752 m d’altitude un SAV efficace pour des Dynafit Tour light 3 vieillissantes, vous crieriez au bonimenteur !
Qu’à cela ne tienne, le messager-SAV existe et on l’a rencontré au sommet de Costa Rouanda.
La matinée était belle à croquer, la neige complice dès les premières pentes et le col de l’âne nous tendait les bras pour nous propulser quelques 200 m de dénivelé plus haut sur le fil de l’arête enneigée conduisant au sommet, des groupes de skieurs s’étiraient sur la montée comme pour suspendre le Temps : tout tournait rond en haut. Sauf qu'”en bas”, dans les coques des Tour light, l’usure du temps et les UV avaient commencé insidieusement leur travail de sape et préparé l’avarie. Juste avant le sommet, une puis deux barettes-crémaillères faisant office de boucle de serrage ont craqué comme barre de chocolat… en restait plus qu’une sur chaque chaussure. Sympa pour la descente !
Allô, le messager du SAV ?…. Attente, discussions avec un petit groupe… et puis le miracle est arrivé sous la forme d’un MacGyver parachuté sur le sommet, sans son couteau suisse, mais muni de larges longueurs de toile adhésive auto-collante très résistante enroulée sur ses bâtons de ski (génial le système !). Mettant à profit ses véritables qualités de kinésithérapeute (un peu de pub pour lui !), voilà les Tours light momifiées dans un strapping ergonomique du plus bel effet.
Merci l’ami Olivier (et Thierry son assistant), la descente ne sera que plus mémorable ! En cadeau, pas mal de neige encore poudreuse sur le haut…
Moralité : Ne partez jamais en rando sans bien vérifier les parties sensibles du matériel et n’oubliez pas d’emporter sur vos bâtons, de bonnes longueurs de tissu adhésif enroulées !

Message d’Olivier (ancien stagiaire SSK Sport)

 

Publié par

Frédéric

Conseil en solutions digitales et fondateur de UBEEZ. J'aide les entreprises dans leur stratégie web, création et hébergement de leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.