Formation “Massage Californien Kinesthésique”

Pour développez le hors nomenclature et répondre à une demande de plus en plus forte de nos patients, il suffit de proposer des massages de qualité.

“Le massage Californien Kinesthésique” fait parti des massages les plus demandés.

DSCF0044Dans ces pays où le massage est ancestral, nulle différence entre le massage bien- être et le massage thérapeutique : masser est à la fois prévention, bien-être et donc tout naturellement thérapeutique.
Dans un contexte très actuel d’encadrement des soins conventionnés sachons retrouver un espace de liberté et des honoraires correspondant réellement à notre travail.

Le massage fait partie de notre décret de compétence, et pourtant sommes-nous capables de pouvoir répondre correctement à une demande de massages bien–être faute d’une formation appropriée ?

Nous avons tous appris à l’école le massage suédois. Hélas l’enseignement n’est pas toujours adapté à la pratique d’un massage global relaxant : il ne suffit pas d’avoir les morceaux du puzzle pour obtenir un protocole de massage cohérent et efficace.

Parmi les massages bien-être, le massage californien kinesthésique est le plus connu et le plus demandé en cabinet. Il traite l’homme dans sa globalité et

réconcilie le corps et l’esprit.

Le massage californien kinesthésique se différencie totalement du massage classique, par sa composante globaliste en 3 dimensions du corps.Globalité, émotion et remise en harmonie du schéma corporel en font une technique très demandée par les méziéristes, les adeptes de chaines musculaires, les ostéopathes en complément de leur traitement thérapeutique.

Par sa continuité anatomique il est régulièrement prouvé qu’il y a un continuum entre la peau, les muscles, les articulations, les viscères et en final avec l’enveloppe de la cellule.

Tout travail de restructuration globale du corps doit intégrer le massage californien kinesthésique ®.

Le massage californien kinesthésique® se caractérise par de longs mouvements fluides et harmonieux qui sculptent et enveloppent tout le corps en des rythmes variables teintés d’écoute et de douceur. Il aide la personne à se détendre et à se centrer sur elle-même.

Ce massage d’une heure, à l’huile, pratiqué au sol sur tapis confortable, à un rythme doux et régulier calqué sur une musique relaxante, vide l’esprit progressivement pour partir à la découverte du corps au travers du système limbique.

Prof Kine 2011
Le Massage Californien au sol

Une étude des effets neurovégétatifs du massage Californien Kinesthésique® a été réalisée dans le département de physiothérapie de l ́Université de Palma en collaboration avec le laboratoire de recherche en Ecophysiologie de Calvia (Espagne). Elle a permis de définir les tendances suivantes :

« Il existe une augmentation très significative de l ́activité neuronale, au profit du système OS ce qui est en phase avec la définition de la kinesthèse (bombardement proprioceptif central) ; il ne s ́agit donc pas seulement de relaxation, ni de bien-être, mais d ́une augmentation du potentiel kinesthésique accompagné d ́un certain plaisir (dopamine). La phase de repos suivant la séance de massage démontre une normalisation vagosympathique significative. En conséquence, nous pensons que le massage Californien kinesthésique, technique P. Foury est un outil thérapeutique réel de normalisation fonctionnelle neurovégétative et reconstruction du schéma corporel »

Marcel Caufriez et Juan-Carlos Fernandez.

Pré-Inscrivez vous ICI

 

 

Publié par

Frédéric

Conseil en solutions digitales et fondateur de UBEEZ. J'aide les entreprises dans leur stratégie web, création et hébergement de leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.