La chirurgie du Rachis avec la discoplastie

Prothèse ou Discoplastie?

Cette chirurgie récente, qui est sans doute l’avenir de la chirurgie de la colonne vertébrale, se fait de plus en plus. Cependant les résultats dans nos cabinets semblent assez “inconstants”, nous rencontrons de plus en plus de patients lombalgiques dont l’indication se pose. Le post opératoire se passe en général très bien… parfois trop bien, les patients se sentant beaucoup mieux, osent rapidement se mettre en situations avec contraintes rachidiennes, n’est-ce pas une erreur?

Je vous conseille de mon côté d’être vigilant et suivre l’adage, “rien ne sert de courir, il faut partir à point”. Bien prévenir son patient des suites fragiles de l’opération et proposer une rééducation qui ira crescendo en intensité tout en suivant les capacités du patient à l’instant T.

Pour bien comprendre cette chirurgie, visionnez cette vidéo du Pr Jean-Charles Le Huec

 

http://youtu.be/gEh1ZENw6Rw

Publié par

Frédéric

Conseil en solutions digitales et fondateur de UBEEZ. J'aide les entreprises dans leur stratégie web, création et hébergement de leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.